L’information se confirme : le couple présidentiel est attendu ce 21 octobre 2024 en fin de journée à Yaoundé. Pour marquer l’événement, le RDPC, le parti au pouvoir, a mis les grands moyens en œuvre. Une grande mobilisation est prévue le long de la route reliant l’aéroport à la présidence de la République.
Certains groupes organisés sont déjà sur place, pancartes à la main, attendant avec impatience le retour de leur champion.
Les habitants de Yaoundé, la capitale du Cameroun, se sont réveillés ce matin avec des affiches de Paul Biya visibles un peu partout. La ville respire une ambiance de campagne présidentielle.
Si le RDPC en fait autant, c’est parce que de nombreux Camerounais avaient cru que le chef de l’État était soit malade, soit décédé. Son retour ce jour est célébré comme une victoire sur les mauvaises langues qui prédisaient le pire.
Depuis le déclenchement de la polémique, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, ainsi que le secrétaire général de la présidence de la République ont clairement indiqué que le président se porte bien et vaque paisiblement à ses occupations.