Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Retour sur les révélations choc d'Ernest Obama sur Samuel Eto'o (vidéo)

Il était sur Canal 2 International

Thu, 1 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il était sur Canal 2 International

• C'était dans l'émission Face à Face

• De grandes annonces ont été faites



Ernest Obama, le chef du département de la communication de la fédération camerounaise de football était sur Canal 2 International ce mercredi. C'était un moment très attendu par les Camerounais qui avaient voulu lieux comprendre les motivations des dernières actions de l'exécutif de la Fecafoot.

Dans une interview exclusive et sans tabou accordée à Rodrigue Tongue dans l'émission Face à Face, Ernest Obama est revenu sur plusieurs sujets.

Il a notamment parlé de la dernière assemblée générale, des différents comité exécutifs, des championnats d'élite, des performances des Lions Indomptables.

De grandes annonces ont été faites par Ernest Obama sur les actions menées par Samuel Eto'o, le président de la fédération camerounaise de football.

Il a évoqué clairement que « le mandat du Président de la fecafoot va passer de 4 ans à 7 ans ».

« Ce sont les membres de l'Assemblée générale de fecafoot qui ont proposé que le mandat passe de 4 ans à 7 ans. Les membres de l'Assemblée générale ont adopté le principe de la rétroactivité (....) Ce qui veut dire que le mandat actuel de Eto'o va passer à 7 ans. Vous savez que la fecafoot veut fonctionner comme la fédération Allemande. Le mandat de 4 ans ne permet pas de fonctionner comme la fédération Allemande », a-t-il expliqué.

« Je vais vous donner une exclusivité. L'ancien texte de la fecafoot disait que si le Président est condamné à une peine privative de liberté, il y a vacances et il ne peut plus se représenter à une élection. Tout cela à été nettoyé. Désormais il n'y a vacances à la présidence de la fecafoot que si le Président est condamné avec délivrance d'un certificat de privatisation de liberté », ajoute t il.

Voici l'intégralité des grandes annonces faites par Ernest Obama ce mercredi.

Source: www.camerounweb.com