Retour triomphal de Guibai Gatama : la Fecafoot dit son dernier mot au TAS

Guibai Gatama 'réintégré' à la Fecafoot

Sat, 19 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

La Fecafoot a produit et publié un communiqué ces dernières heures, relatif aux affaires qui l’opposent à Guibai Gatama et à la Panthère sportive du Ndé Nzuimanto, et pour lesquelles le Tribunal arbitral sportif (TAS) a tranché récemment.

Dans la note en date du 18 août signée par le secrétaire général Blaise Djounang, on peut lire « la Fédération camerounaise de football a été notifiée en date du 15 août 2023 de deux sentences rendues par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne dans les procédures l'opposant à M. Guibai Gatama et consorts et à la Panthère sportive du Ndé Nzuimanto.

Dans la première affaire citée, le TAS a rejeté le moyen tiré de la vacance à la présidence de la Fecafoot en confirmant ainsi monsieur Samuel Eto'o Fils au poste de président. Examinant les autres moyens soulevés par Monsieur Guibai Gatama, cette juridiction a prononcé la nullité des résolutions prises lors de l'Assemblée générale du 27 août 2022 en raison d'un vice de forme.

S'agissant de la sentence rendue dans l'affaire contre la Panthère sportive du Ndé Nzuimanto, le TAS s'est borné à déclarer nulle la résolution N°15 de l'Assemblée générale du 27 août 2022 portant sur l'élection des commissions juridictionnelles.

Il a en revanche, rejeté l'appel de la Panthère sportive du Ndé Nzuimanto relatif à l'annulation des décisions prises par la Chambre fédérale d'homologation et de discipline de la Fecafoot. Ainsi, l'ensemble des décisions prises par cette juridiction, notamment la relégation de la Panthère sportive du Ndé Nzuimanto, demeure pleinement valide ».

Source: www.camerounweb.com