Le président de la République Paul Biya vient d’élever le patron du Groupe l’Anecdote au rang d’Officier de l’ordre de la valeur pour tous les éminents services rendus à la nation camerounaise.
Aux grands hommes, la patrie reconnaissante. Alors que des esprits mal intentionnés tentent de détruire l’image de Jean Pierre Amougou Bêlinga, le chef de l’Etat vient de le distinguer à la plus haute décoration honorifique camerounaise. Le président du Groupe l’Anecdote a été élevé au rang d’Officier de l’ordre de la valeur à l’occasion de la commémoration de la fête de l’unité nationale le 20 mai prochain. Une belle récompense du haut sommet de l’Etat attribuée à l’homme d’affaires pour tous les services éminents rendus à la nation camerounaise.
Grand bâtisseur. Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga fait partie des camerounais qui, de par leurs multiples réalisations, contribuent au rayonnement du pays et dont le chef de l’Etat est fier. Le digne fils de la Mefou et Akono a su mettre en pratique les conseils du président de la République qui, dans ses discours à la jeunesse, n’a de cesse de demander à ces derniers d’oser. Dans un environnement laborieux où l’inertie est érigée en règle d’or, le magnat des médias a décidé d’investir pour participer au bonheur économique de son pays.
Créateur d’emplois, chantre de la lutte contre le chômage notamment celui des jeunes, sans distinction aucune, adepte du développement, l’empereur de l’audiovisuel africain a une fois de plus conquis la grande Chancellerie des ordres nationaux. Avec plusieurs entreprises à son actif dans les domaines des médias, des finances, de l’éducation, de l’immobilier et de l’assurance, pour ne citer que ceux-là, son empire compte des milliers d’emplois stables et bien rémunérés.
Patron de la chaîne de télévision africaine Vision4, de la radio Satellite FM, du journal l’Anecdote, du magazine international Africa Express, de la télévision Vision4 RCA et de Télésud basée à Paris en France, le Pape des médias est l’une des grandes fiertés en matière de management des médias en Afrique centrale. Contrairement aux détracteurs du Cameroun, le Zomloa des Zomlo’o utilise ses médias comme un contrepoids pour montrer une image positive de l’Afrique et de son pays.
Soutien indéfectible du chef de l’Etat, ses différents organes contribuent de manière efficace et efficiente à la promotion des valeurs républjcaines ej patriotiques, pour un Cameroun uni dans sa diversité ; valeurs prônées par le Président Paul Biya. Dans son déploiement audacieux, l’homme d’affaires est aussi le promoteur de l’Institut Supérieur des Sciences Arts et Métiers.
Considéré comme le fleuron des instituts privés de l’enseignement supérieur au Cameroun, l’établissement qui abrite par ailleurs une bibliothèque spéciale dédiée au chef de l’Etat, forme de nombreux apprenants dans des métiers innovants et leur garantit l’emploi.
Connu et reconnu pour le travail titanesque qu’il abat pour le développement du Cameroun, S.M Jean Pierre Amougou Belinga demeure parmi les hommes d’affaires camerounais qui font la fierté du pays. Et c’est ajuste titre que la nation toute entière lui est reconnaissante pour son immense œuvre d’une importance indescriptible.
Rappelons également que grâce à son investissement hors des frontières du Cameroun, l’empereur des médias avait été décoré par le président Faustin Archange Touadéra au titre d’officier de l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine en 2017. Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années.