Retournement de situation : Cyrille Tollo, conseiller au ministère des sports, met les pieds dans les plats

Tollo Cyrille Cyrille Tollo, conseiller au ministère des sports, met les pieds dans les plats

Mon, 13 May 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce lundi 13 mai, Cyrille Tollo, conseiller au ministère des sports, a accompagné Marc Brys, entraîneur sélectionneur des Lions indomptables, et son assistant à une convocation du Secrétaire Général de la Fecafoot. À cette occasion, il a organisé une réunion avec le Secrétaire Général de la Fecafoot pour présenter le nouveau coach et son adjoint, tous deux mis à disposition de la Fecafoot par le Ministre des Sports et de l'Éducation Physique.

Une photo de famille qui prête à confusion

À la fin de la séance de travail, le Secrétaire Général de la Fecafoot a invité les participants à une photo de famille avec le personnel de la Fecafoot, tous non concernés par la réunion et ne faisant pas partie de l'encadrement officiel des Lions indomptables. Cette photo, qui circule sur les réseaux sociaux, donne lieu à des interprétations diverses en déphasage avec la réalité.

Cyrille Tollo tient à rappeler que cette photo ne remet nullement en cause les Très Hautes Directives de la Présidence de la République relatives à l'encadrement technique, administratif et médical de l'équipe fanion. Le Minsep reste acquis à la mise en œuvre entière et intégrale des Très Hautes Directives de la Présidence de la République concernant l'encadrement technique des Lions Indomptables.

Une mise au point nécessaire

Cette mise au point de Cyrille Tollo intervient dans un contexte de tension entre la Fecafoot et le Minsep, qui ont des visions divergentes sur l'encadrement technique des Lions Indomptables. En publiant cette mise au point, Cyrille Tollo souhaite clarifier la situation et rappeler l'engagement du Minsep à respecter les directives de la Présidence de la République.

Une communication maladroite

Cependant, cette mise au point de Cyrille Tollo a été perçue comme maladroite par certains observateurs, qui estiment que le conseiller au ministère des sports aurait dû éviter de s'immiscer dans les affaires de la Fecafoot. En organisant une réunion avec le Secrétaire Général de la Fecafoot et en prenant part à une photo de famille avec le personnel de la Fecafoot, Cyrille Tollo a donné l'impression de vouloir s'ingérer dans les affaires de la fédération, ce qui a suscité des critiques et des interprétations diverses.

Pour éviter de telles situations à l'avenir, il est important que le Minsep et la Fecafoot travaillent en étroite collaboration et communiquent de manière transparente et constructive. Les enjeux sont importants pour l'équipe nationale, et il est essentiel que toutes les parties prenantes travaillent ensemble dans l'intérêt supérieur des Lions Indomptables.

Source: www.camerounweb.com