Kamto, Bello et Tchiroma peuvent changer le Cameroun à jamais
Un deal que les Camerounais n'ont jamais soupçonné, a fuité sur la toile, grâce à des activistes très renseignés et bien enracinés dans les états majors des acteurs de l'opposition.
Pour la prochaine présidentielle au Cameroun, les discussions autour d'un projet d'unification des acteurs de l'opposition, à savoir, Kamto, Tchiroma, Bello Bouba et autres responsables de partis, se sont poursuivies dans une très grande discrétion.
Chaque acteur a fait des propositions avec Kamto comme acteur incontournable.
Dans cette perspective, l'ancien ministre Bello Bouba Maigari a proposé une transition d'une durée de 03 ans, afin de redresser le Cameroun, de soigner les blessures profondes et graves laissées par le régime Biya. Il propose que le Prof Kamto qui a été écarté par le régime Biya de la course au fauteuil présidentiel, soit à la tête de cette transition.
"Exclusif… Présidentielle 2025: BELLO BOUBA MAÏGARI, le candidat de l’UNDP a accepté et proposé une transition politique de 3 ans à Maurice KAMTO", dévoile le lanceur d'alertes Boris Bertolt dans une publication.
Notre source n'a cependant pas expliqué comment cette transition sera instaurée, alors que le pays organise une élection dans moins d'un mois.
Est-ce que cela veut dire, que Bello Bouba maigari va démissionner après avoir gagné et laisser Kamto à la tête du pays pour trois ans? Est-ce que cette transition veut dire que Kamto sera à la tête du Gouvernement pour trois ans? Tout cela est fou et flou pour le moment.