Après un premier report, la séance d'entraînement des Lions Indomptables a finalement eu lieu ce lundi au stade de Ngoa Ekelle. Les joueurs se sont entraînés dans les maillots de One All Sports et avec quelques ballons.
Cette séance d'entraînement intervient dans un contexte de lutte interne entre le gouvernement et la fédération camerounaise de football. Le sélectionneur Marc Brys a récemment dénoncé le manque de matériel et d'équipements pour les joueurs, qui ont été accueillis par deux staffs différents, celui de la fédération et celui du ministère des Sports.
La situation a été décrite comme étant du "jamais vu" en 26 ans de carrière par le sélectionneur. Les Lions Indomptables ont deux matches importants à venir, avec la réception du Cap-Vert le samedi 8 juin et un déplacement en Angola le mardi 11 juin. Ces deux rencontres sont cruciales pour la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Malgré les difficultés rencontrées, les joueurs et le staff technique ont fait preuve de détermination pour se préparer au mieux pour les matches à venir. Le sélectionneur a déclaré que leurs destins étaient liés et qu'il serait toujours à leurs côtés.
La lutte interne qui pénalise la sélection camerounaise doit cesser au plus vite. Les joueurs ont besoin d'un environnement stable et serein pour se préparer et donner le meilleur d'eux-mêmes sur le terrain. La fédération et le gouvernement doivent trouver un terrain d'entente pour le bien de l'équipe et des millions de supporters camerounais.
Espérons que cette solidarité et cette détermination permettront aux Lions Indomptables de surmonter les obstacles et de briller sur la scène internationale.