0
General News Wed, 5 Dec 2018

Retrait de la CAN: 'Ahmad Ahmad nous prend pour des fous'

Video Archive

Le journaliste et porte-parole de l'ancien candidat à la présidentielle 2018 au Cameroun, Akere Muna, ne décolère pas des volte-face du président de la Confédération Africaine de Football, dont celle relative au retrait de la CAN 2019 au Cameroun après que Ahmad Ahmad a fait savoir il y a seulement deux mois qu'il n'était pas question que son organisation trouve une alternative au Cameroun défaillant.

LIRE AUSSI: Retrait de la CAN: Dieudonné Essomba enfonce le Cameroun

Pour Paul Mahel qui fonde son analyse sur des propos tenus en Côte d'Ivoire il y a seulement une semaine, l'assurance donnée par Ahmad que la CAF accordera l'organisation de la CAN 2021 au Cameroun en lieu et place de la Côte d'Ivoire, sous le prétexte que ce dernier pays ne sera pas prêt aussi à cette date, ne serait qu'une manière de tromper les Camerounais pour les apaiser, après le camouflet qu'ils viennent de subir.



Voici sa réaction intitulée «Je crois que Ahmad nous prend pour des fous »

En visite en Côte d'Ivoire, Ahmad, le président de la CAF (Confédération africaine de football) était en conférence de presse ce mardi. Il est notamment revenu sur l'organisation de la CAN 2021 attribuée au pays des Eléphants.

LIRE AUSSI: Succession de Paul Biya: Franck Biya à quelques pas d'Etoudi

« Je suis à Abidjan à l'invitation du chef d'Etat. Je voudrais le remercier pour l'accueil qu'il nous a réservé. Nous avons parlé de la gouvernance générale du football africain et surtout rassurer la Côte d'Ivoire pour ce qui concerne l'organisation de la CAN 2021. Quand il y a changement de gouvernance, il y a toujours des rumeurs. La Côte d'Ivoire a mis en place son comité d'organisation avant même le pays organisateur de la CAN 2019. Cela montre l'engagement des autorités pour la CAN 2021 » , a confié le Malgache.

« La CAF, à aucun moment n'a pensé à retirer l'organisation de cette CAN à la Côte d'Ivoire. Nous voulons au contraire accompagner le pays. C'est pourquoi nous remercions le Chef de l'Etat d'avoir mis en place le COCAN 2021 dès l'année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l'engagement du pays dans les préparatifs de cette compétition ».

Bien sûr, les Camerouno-optimistes pourraient avancer que comme pour le Camerounais, la parole de Ahmad Ahmad selon laquelle « La CAF, à aucun moment n'a pensé à retirer l'organisation de cette CAN à la Côte d'Ivoire », ne vaut rien non plus. La preuve !

Source: cameroonvoice.com
Related Articles: