0
Sports News Tue, 1 Jan 2019

Retrait de la CAN: Paul Biya s’exprime et contredit Ahmad Ahmad

Le 30 Novembre dernier, la Confédération Africaine de football a annoncé le retrait de l’organisation au Cameroun. Le gouvernement a qualifié la décision de la CAF « d’injustice flagrante ».

Dans son traditionnel discours à la nation, alors que le premier ministre avait demandé de tourner la page, Paul Biya est revenu sur la CAN.

‘’Comme vous le savez, notre pays était engagé à accueillir le grand rendez-vous du football africain en 2019. La Confédération Africaine de Football, au regard de certaines données, a pensé qu’il fallait procéder à un glissement de date. Nous en avons pris acte. ‘’ Paul Biya.

LIRE AUSSI: Bamenda va organiser les Dixiades 2019

Alors que le retard dans le développement des infrastructures était évoqué par tous les experts pour justifier le retrait, éclatait un scandale de corruption et surfacturation lors de l’attribution des marchés de construction.

600 milliards de FCFA de gré à gré dans le cadre de l’organisation de cette compétition, la réaction ferme du président Biya était attendue par les populations. Paul Biya a rassuré les camerounais sur la poursuite des travaux

‘’Comme je l’ai déjà dit, tous les investissements liés à l’organisation de la CAN seront réalisés. Je saisis cette occasion pour vous demander de rester mobilisés afin qu’à terme, la modernisation de nos infrastructures routières, ferroviaires, hospitalières et sportives liées à ce grand événement, se concrétisent : notre pays le mérite bien.’’

Source: camerounliberty.com
Related Articles: