1
Sports News Thu, 13 Dec 2018

Retrait de la CAN: le Cameroun prépare une surprise

Dans une interview accordée au quotidien gouvernemental Cameroon tribune, le Directeur régional de l’entreprise turque Yenigün indique d’entrée de jeu que le chantier de construction du Complexe de Japoma poursuit son cours, en dépit du fait que la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2019 ne se jouera plus au Cameroun. Il fait savoir qu’à l’heure actuelle, les statistiques se présentent comme suit. «Le Complexe en général, qui intègre aussi le gymnase multisports, le centre aquatique, les terrains de tennis et de basket ouverts, les stades d’entraînement en est à 70%. Tous les éléments préfabriqués en Turquie et ici ont été installés. La pépinière de gazon pour la pelouse est prête et n’attend plus que la pose prévue incessamment», affirme-t-il.

LIRE AUSSI: FECAFOOT: Seidou Njoya est un corrupteur - Antoine Bell

Il poursuit «en ce moment, on procède aux travaux de drainage avec les passages souterrains sur l’aire principale. Plus de 7000 sièges qui constitueront une mosaïque aux couleurs du drapeau camerounais sur les 50 000 prévus sont en place. La tribune Ouest, la plus difficile dans laquelle, on retrouve la loge présidentielle, les boutiques etc. est prête. Il ne manque que la pose des vitres. Le gros des travaux mécaniques et électriques est achevé. En ce qui concerne les terrains d’entraînement, on attend juste la pose des sièges sur les gradins et nous travaillons sur les vestiaires. Je tiens à préciser que nous avons effectué des fondations profondes. Nous avons dû forer parfois jusqu’à 26 m de profondeur pour garantir la sécurité et la solidité de l’édifice».

Pour rappel, le Stade de Japoma doit avoir une capacité de 50 000 places. Il doit avoir à terme entre autres, deux terrains d’entraînements avec gradins, un gymnase couvert de 2 000 places assises, une piscine olympique de 8 couloirs avec 1000 places assises.

Source: actucameroun.com
Related Articles: