Revalorisation du SMIG: le RDPC rejette la proposition de loi de Joshua Osih

Joshua Osih 592x296 1519228089 Joshua Osih, candidat à la présidentielle contre Biya

Wed, 25 Apr 2018 Source: www.camerounweb.com

Joshua Osih, le candidat à la présidentielle 2018, par le biais du groupe parlementaire SDF a soumis à l’Assemblée Nationale une proposition de Loi modifiant et complétant la loi de 1992 portant code du travail au Cameroun.

A l’en croire, sa présente proposition de loi vise à transformer le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) en Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC). En clair, il demande la revalorisation du SMIG en SMIC.

« L’augmentation des salaires les plus bas créera une augmentation significative de recettes nouvelles sous forme d’impôts additionnels sur les salaires ainsi qu’une augmentation significative des taxes et impôts divers du fait d’un pouvoir d’achat plus important d’une importante frange de la population », a-t-il noté dans sa proposition.

LIRE AUSSI: Ambazonie: la mère d’un ambazonien exilé en Belgique arrêtée à Buéa

C’est?à?dire qu’il se conforme au taux d’inflation de notre économie et oblige les employeurs à revoir annuellement le salaire minimum payable en République du Cameroun en fonction de la situation économique du pays.

Source: www.camerounweb.com