Le 07 mai beaucoup de Cameroun espèrent que le nouveau sélectionneur national du Cameroun Marc Brys rencontrera enfin le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o. Selon les informations de Jeune Afrique, le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi a convoqué une réunion avec les principaux acteurs du football camerounais afin de préparer les prochains matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Mais à en croire Crépin Nyamsi, un proche de Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot ne rencontrera pas le technicien belge. Eto’o n’aurait toujours pas digéré la voie optée par le ministre des sports pour désigner le coach.
« Samuel Eto'o ne rencontrera pas Marc Brys. Ils vont se dire quoi? Le Président de la Fécafoot n'a pas été élu pour se voir imposer des choses et après parler de rencontre de paix. Pourquoi vouloir cette rencontre avec Samuel Eto'o? Quand les choses sont bien faites, personne n'a besoin d'un médiateur », a-t-il déclaré.
S’abstenant de désigner un nouvel entraineur comme le réclame le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o a fait croire à certains analystes qu’il avait mis un terme au bras de fer avec Kombi. Il n’en est rien à en croire son fidèle soutien Nyamsi.
Des sources proches de la primature indiquent que lors des récentes réunions avec les différents acteurs, il n’a pas été question de changer le staff de Brys. Le Belge est bel et bien le sélectionneur national du Cameroun pour une durée de deux ans.
L’intéressé ne semble pas perturbé par l’hostilité déclarée de la Fecafoot. Il rassure l’opinion qu’il a un interlocuteur avec qui il discute.