Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Revirement : le DG de la SODECOTON se plie aux injonctions de Ngoh Ngoh

Mohamadou Bayero a répondu au ministre

Mon, 16 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Ferdinand Ngoh Ngo avait recadré publiquement le DG de la Sodecoton

• Mohamadou Bayero a répondu au ministre

• La paix est revenue dans le sérail


Le bras de fer entre Ferdinand Ngoh Ngo, le secrétaire général de la présidence de la République et Mohamadou Bayero, le Directeur Général de la SODECOTON n’aura pas lieu. Suite à la note du SGPR réclamant le respect le respect du principe de l’équilibre régional après la publication d’une liste de nomination des cadres et assimilés de la société , des voix se sont levées pour dénoncer la sortie du ministre. Ferdinand Ngoh Ngoh a été accusé de provoquer les ressortissants du Nord en s’attaquant au DG de la SODECOTON alors que de nombreuses sociétés d’Etat sont aux mains d’une seule ethnie. Des sources avaient d’ailleurs indiqué que le DG de la SODECOTON ne compte pas céder aux injonctions du ministre d’Etat et proche collaborateur de Paul Biya.

Il n’en est rien. Selon les informations rapportées par le journal L’Elite de ce 16 mai 2022, le Directeur Général de la SODECOTON est disponible à suivre à la lettre, les instructions de Ferdinand Ngoh Ngoh.

« Alors que le DG de la SODECOTON est en train de se pencher sur les instructions venues de la présidence de la République, un camion de sorciers a pris d'assaut les réseaux sociaux et certains médias pour mentir (...) Le DG de la SODECOTON gifle tous ces voyous qui ont voulu le salir devant son patron. Il n'a jamais été question de bouder le contenu de la correspondance du SGPR. Le DG Mohamadou Bayero s'engage à respecter les orientations de sa haute hiérarchie dans le respect du principe de l'équilibre régionale appliquée au Cameroun depuis des décennies », écrit le journal.

Pour dissiper les malentendus, le patron de la SODECOTON négocie actuellement une audience pour s’entretenir de vive voix avec Ngoh Ngoh. « Le commis d'Etat, ouvert aux hautes instructions du chef de l'Etat répercutées par le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence de la République, a d'ailleurs sollicité une audience auprès de ce dernier afin de mieux s'enquérir des orientations à donner à la structure dont il préside heureusement aux destinées », précise le média.

Source: www.camerounweb.com