Revirement : les Franckistes soutiennent Paul Biya

Sa carte de militante Rdpc de la cellule d’Akok-Maka lui a été remise séance tenante par Melingui Ab

Fri, 1 Dec 2023 Source: Le Messager

Ils ont décidé de rallier les rangs du parti au pouvoir pour faire rayonner son image et sa supériorité politique.

En accueillant les premiers adhérents au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) mercredi 29 novembre 2023, Jean Yves Bak, président de section Rdpc Haut-Nyong Centre 3 et Maire de la Commune d’Atok, s’est réjoui d’avoir de nouveaux combattants politiques dans son unité. « Après avoir écouté nos frères et sœurs Franckistes qui ont décidé de soutenir le Président Paul Biya dans sa politique de développement du pays, nous leurs avons ouvert nos portes parce que le Rdpc est un parti de rassemblement. Bien qu’ils soient attirés par un leader qui a pris l’engagement d’adhérer au Rdpc, ces jeunes ont vite compris l’idéologie de notre parti qui est le rassemblement, la paix, l’unité nationale, le développement et la prospérité. Car en réalité, nous préparons les échéances électorales de 2025.

Et chaque fois que nous avons des combattants de plus, cela nous donne la force et démontre que nous travaillons véritablement, parce que la politique développé par le Chef de l’Etat Paul Biya est une politique ouverte qui attire de nouveaux militants » , a-t-il indiqué. Pour lancer la campagne d’adhésion des Franckistes au Rdpc, Stéphanie Daplouma, coordonnatrice régionale du Mouvement citoyen les Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun (Mcfp) a choisie l’arrondissement de Bebend à Atok dans le département du Haut-Nyong. Une circonscription politique qui compte plus de 10.000 militants actifs disséminés dans 20 sous-sections et un peu plus de 80 cellules de comités de base du Rdpc. « Avant d’amener les uns et les autres à adhérer au Rdpc, il fallait que je commence par montrer l’exemple dans mon arrondissement d’origine en prenant formellement la carte du Rdpc comme militante ».

Emboiter le pas à leur leader

Au cours de sa rencontre avec les membres du bureau de Section Rdpc HautNyong Centre 3 à Atok, la coordonnatrice régionale du Mcfp s’est dite heureuse d’appartenir à la famille du Rdpc, et projette de mener dans les prochains jours une opération de charme auprès des Franckistes des autres localités de la région. « Le Mcfp reste derrière le patriarche Paul Biya qui jouit d’un mandat de 7 ans qui lui a été confié par les camerounais, et renouvelable autant de fois comme l’autorise notre constitution. Nous les Franckistes lui garantissons notre soutien autant de fois qu’il le sollicitera par voix de suffrage » , a-t-elle rassuré.

Sa carte de militante Rdpc de la cellule d’Akok-Maka lui a été remise séance tenante par Melingui Abiankoe, président de sous-section Rdpc Ouest 4, en présence de sa Majesté Jacques Foad Meyo, Chef du village Akok-Maka et des militants du Rdpc. Occasion pour Stéphanie Daplouma de demander à tous les Franckistes de la localité d’emboiter le pas à leur leader Franck Emmanuel Biya, fils aîné du président Paul Biya qui a clairement adhéré au Rdpc le 06 novembre 2023 jour de la célébration du 41ème anniversaire de son père à la Magistrature suprême

Source: Le Messager