Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils a pris part à un évènement ces dernières heures, aux côtés des légendes comme Didier Drogba, El-Hadji Diouf, Didier Deschamps, Robert Pires, Daniel Van Buyten, etc. et du président Emmanuel Macron.
Ils ont joué un match de charité et échangé des civilités autour d’une table. Le clan Eto'o est en train de vouloir surfer sur sa présence à ce gala pour redorer son blason, en cette période tumultueuse où on l’accuse de corruption et de détournements de fonds. Jorel Jacques Zang trouve cela pitoyable et les humilie tous.
La nouvelle trouvaille des ndutologues : "oh il est à la table d'honneur de Macron". Toujours l'esbroufe et le folklore…
Je ne sais pas si vous voyez un peu le film : le mortel Macron que les Français enfarinent tous les jours invitent tous les joueurs de son gala sur sa table d'honneur (près de 30 sur la même table s’il vous plaît).
Mais comme leur "dieu" se retrouve noyé sur cette même table avec tous les autres joueurs, ils sont en extase comme quoi oh, il était sur la table d'honneur de Macron. Comme si pour eux, c'est tellement extraordinaire.
Le plus amusant, c'est qu'ils font comme si c'est lui seul qui était invité sur cette page, pourtant il y avait plus de 30 personnes sur cette table et leur "dieu" était bien loin d'être à côté de Macron qui a d'ailleurs joué dans une autre équipe que lui.
À titre de comparaison, Didier Drogba était exactement sur la même table mais est-ce que vous voyez les fans de Didier s'extasier ? La réponse, c'est non, car il a des fans réfléchis à son image.
Ils ont plus utile à féliciter chez leur idole. Les ndutumanologues sont à l'image de leur "dieu", qu'est-ce que j'ai de la peine pour eux. PS : même le mouton arrive à réfléchir.