Dos au mur, interdit de sortir du Cameroun, Amougou Bélinga a décidé de contre-attaquer. Dans un reportage les journalistes de sa télévision Vision4 ont répondu aux attaques dont leur PDG fait l'objet de la part de Modest Mopa, Directeur général des Impôts.
Après l'information sur la saisie des comptes d'Amougou Bélinga, c'est d'abord son journal L'ANECDOTE qui tire en premier. Dans un article qui fait la UNE du journal ce jeudi, il a été dénoncé un complot ourdi contre Amougou Bélinga.
En effet, le journal L'Anecdote tir à boulet rouge sur les personnalités autour de Paul Biya qui seraient animées par la prise de pouvoir. A la lecture du début de l'article, il est clair qu'il vise le Secrétaire général de la Présidence Ferdinand Ngoh Ngoh.
«Après le redressement fiscal fantaisiste monté de toutes pièces contre le Groupe l'Anecdote, les officines du mal animées par une convoitise sans limite du fauteuil présidentiel, multiplient des stratagèmes en vue d'éliminer l'homme d'affaires parmi les soutiens indéfectibles du chef de l'Etat. Résolu à verser au fisc les 6 milliards de Fcfa arrêtés à l'issue de l'arbitrage du Minfi dans cette scabreuse affaire, la Direction générale des impôts maintient contre toute attente et en toute défiance des instructions de sa tutelle, les 17 milliards imaginaires fabriqués en vue de contraindre le magnat des médias à fermer boutique. Sans aucun échelonnement de paiement comme le prévoit la réglementation en la matière, la Dgi ordonne la saisie des comptes du Consortium», résume l’article.
Ci-dessous le reportage