Roger Milla s’implique dans l’Education numérique

2499 Roger Milla New Arch 0089121 Ns 500 Roger Milla

Wed, 27 Jul 2016 Source: camer.be

Le promoteur de la fondation Cœur d’Afrique s’associe aux éducation Afredit pour promouvoir les TIC à l’école. Roger Milla, président du conseil d’administration du programme Education numérique pour l’émergence de l’Afrique (Enem-Africa) et Arthur Pango, directeur général de la maison d’édition Afrédit ont signé une convention lundi dernier à Yaoundé. C’était dans la salle des conférences de la fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla.

En présence du Dr. Lucas Vincent Ngouo, directeur exécutif d’Enem-Africa, de son personnel et d’une forte délégation de la maison d’édition Afrédit. Concrètement, cette convention se veut une plateforme commune de réflexion sur l’avenir numérique du continent et la promotion des Tic en milieu scolaire. « L’initiative envisage de créer un organe de presse écrite, une chaîne de télévision numérique panafricaine, proposer un plan d’action pour la sensibilisation et la promotion des Tic en Afrique ainsi que de négocier un partenariat avec un éditeur pour la diffusion de la collection «Informatique pour l’émergence », a expliqué Roger Milla.

Arthur Pango, directeur général de la maison d’édition Afrédit, a dit sa satisfaction suite à cette signature et a promis l’entière disponibilité de sa structure à évoluer désormais avec son nouveau partenaire. Avec pour devise « Passer de la politique à l’action », Enem-Africa est un programme qui a fait de la promotion des Tic son cheval de bataille indispensable pour le développement des pays africains. Afrédit, quant à elle, use des livres pour atteindre les mêmes objectifs.

Source: camer.be