Le journaliste camerounais Cédrick Noufélé et plusieurs autres professionnels vivent actuellement au Canada et y travaillent.
La course pour l'immigration au Canada pour les Camerounais, est devenu ces dernières années un sport national. Même l'agence nationale de l'emploi fait ka promotion d'un évènement de recrutement organisé par les entreprises canadiennes.
Pour Romaric Tenda, il existe un autre moyen sûr et infaillible pour y aller.
"Nul besoin de chercher à s'installer définitivement au Canada sans avoir des repères sûrs et bétonnés.
Plusieurs camerounais rêvent s'installer au Canada à la quête d'un mieux-être. Ce qui est légitime. Mais combien rêvent-t-ils dompter ce pays par le tact dans les affaires et la soif de réussir à partir du Cameroun ? Très peu vraisemblablement !
Sachez qu'il existe cette forme d'immigration qui fera de vous un VRAI PATRON dans tout le sens du terme.
Ce Samedi, le docteur Armand Ngaketcha président de la franchise opportunités Canada Inc, vice-président de la chambre de commerce Québec Afrique, consultant senior en développement des affaires et non moins délégué PAJEC pour le CANADA, vous entretiendra sur le thème : COMMENT DEVENIR ENTREPRENEUR AU CANADA ?
Le Dr. Armand Ngaketcha est lui même propriétaire de plusieurs entreprises qui fonctionnent à merveille hors du Cameroun et souhaite partager les secrets de son succès avec ses concitoyens dans le but d'ouvrir le maximum de portes", écrit Tenda.
Après cette sortie, c'est claire qu'acheter une entreprises au Canada, afin d'y aller pour vivre est mieux que de recherche l'emploi qui ouvrira peut-être la porte du visa de ce pays.