Rony Mimb Baheng quitte l'OM et retourne au Cameroun faute de CIT

Mimb Baheng Rony Rony Mimb Baheng

Tue, 18 Jun 2024 Source: www.camerounweb.com

Le joueur de football camerounais Rony Mimb Baheng a annoncé qu'il quittait l'Olympique de Marseille (OM) et retournait au Cameroun. La raison de ce départ est la faute du certificat international de transfert (CIT) qui devrait être délivré par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), mais qui n'a jamais été délivré.

Mimb Baheng, qui a été formé à la Kadji Sport Académie, a joué pour l'OM depuis 2021. Cependant, la Fédération française de football (FFF) a reconnu le joueur, mais la Fécafoot n'a jamais délivré son CIT. Malgré les nombreuses relances de la FFF à l'attention de la Fécafoot sur la situation de Mimb Baheng, le joueur a décidé de prendre congé de la France et de retourner au Cameroun le 30 juin.

Cette décision de quitter l'OM et de retourner au Cameroun soulève des questions sur la situation du football actuel dans le pays sous l'ère de Samuel Eto'o, le président de la Fécafoot. Les retards et les difficultés dans le processus de délivrance des CIT sont un problème récurrent dans le football camerounais, et ils ont des conséquences sur la carrière des joueurs et sur les transferts.

Il sera intéressant de voir comment la Fécafoot et la FFF géreront cette situation et comment ils amélioreront le processus de délivrance des CIT pour éviter de telles situations à l'avenir. Le départ de Mimb Baheng est une perte pour l'OM, mais il est également une occasion pour le joueur de retourner au Cameroun et de poursuivre sa carrière dans son pays d'origine.

Source: www.camerounweb.com