Rumeur de décès : qu’est-il arrivé à Benjamin Zebaze ?

Zebaze Hospitalisation Problèmes de santé

Sat, 16 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Benjamin Zebaze est annoncé pour mort par certains pseudo lanceurs d’alerte. Ils prennent pour presqu’acquis son décès depuis qu’ils ont appris qu’il n’allait pas bien. Lui-même a publié une photo sur les réseaux sociaux pour le faire savoir. Qu’a-t-il ? Cela est-il assez grave ? L’homme est bien en vie et il a adressé un message à la communauté.

Pas de panique. Je vois mes très nombreux détracteurs, adversaires et ennemis jubiler en regardant cette image. Je sais aussi que mes peu de supporters doivent être inquiets.

Pas de quoi s'alarmer car je viens de retrouver mon domicile et la fatigue mise à part, ça va plutôt bien ; d'autant plus que même avec une seule main, j’ai pu échanger avec amis et adversaires comme si rien n'était.

Pourquoi communiquer sur sa santé ? Les gens me demandent : « Pourquoi communiquer sur son état de santé ? Je réponds simplement en leur demandant de poser la question à la douzaine de compatriotes que j'ai aidé bénévolement à aller se soigner en Inde.

Bien sûr qu'un des malades est décédé à Foumban à son retour, car son cas était désespéré et une autre à son retour à Londres après avoir refusé, de manière incompréhensible, de continuer ses traitements ; mais globalement, les autres se portent le mieux possible compte tenu de leurs pathologies.

Allez poser la question à ceux qui, grâce à mes conseils, sont suivis par de bons urologues au pays. Aux 3 cas actuels qui fondent de gros espoirs sur mes conseils et une dernière qui se préparait à aller en Inde ; grâce à moi, les médecins Indiens lui ont conseillé de continuer son traitement sur place plutôt que de se "taper" un coûteux déplacement.

Une anecdote réconfortante. Il y a deux semaines dans mon village, j'ai rencontré un compatriote de la même génération que moi. Il m'a dit : "Vous êtes un grand homme". Je lui ai répondu, avec le tutoiement facile qui me caractérise : "Tu dois être un opposant ; seuls les opposants aiment mes textes".

« De quoi parlez-vous ? Je parle de vos conseils. Quand j 'ai lu votre expérience sur le cancer de la prostate, je me suis dit que si cet homme a osé parler de quelque chose d'aussi intime, c’est que c’est grave. Cela m'a poussé à aller à l'hôpital et on m'a découvert des problèmes autour de la prostate ; le médecin m'a expliqué que la prise en charge tôt va me sauver la vie ».

Source: www.camerounweb.com