Russell Cheumou, l'homme qui permet au peuple de croire à nouveau en la justice

Me Russell Cheumou La justice camerounaise

Tue, 17 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

La coach a un souvenir, un bon souvenir d’ailleurs de Me Russell Cheumou. Pour elle, il mérie qu’on lui fasse confiance. L’homme du droit l’a d’ailleurs sauvée de par le passé, comme elle le raconte dans son texte suivant.

Maître Russell Cheumou l’audace espérée. Je me permets d’emprunter ce titre au Professeur Jean Emmanuel Pondi, auteur de cet ouvrage publié en 2008 pour célébrer Barack Obama, car pour moi et pour tous les amoureux de la justice ainsi que les passionnés du droit, la vision de mon avocat est similaire à celle de Barack Obama.

Mesdames et messieurs, membres du barreau, il y a des avocats qui marquent des vies, qui, par leur engagement, rendent la justice réelle, accessible et humaine. Russell Cheumou est de ceux-là. Il n’est pas seulement un avocat, il est une force du droit qui a permis à tant de personnes, comme moi, de croire à nouveau en la justice.

Grâce à lui, j’ai gagné un procès, mais au-delà de cette victoire personnelle, il a redonné confiance à ceux qui pensaient que leurs droits n’avaient plus de valeur. Aujourd’hui, grâce à son travail, des jeunes osent défendre leurs droits sans peur, convaincus que la justice peut fonctionner sans représailles.

C’est cette même conviction, cet engagement et ce souffle de renouveau que Russell Cheumou souhaite apporter au Conseil de l’Ordre et à la justice camerounaise. Il veut redonner toute sa splendeur à notre système juridique, pour qu’il soit respecté, impartial et fort.

Pourquoi voter pour Russell Cheumou ? Parce qu’il incarne une justice moderne, dynamique et courageuse. Parce qu’il se bat pour les jeunes, pour les opprimés et pour tous ceux qui croient en la vérité du droit. Parce qu’il veut restaurer la dignité et l’éclat de la justice camerounaise, pour nous tous.

Il ne s’agit pas seulement d’élire un candidat, mais de choisir un homme de principes, qui a déjà prouvé par ses actes qu’il est capable d’agir, de défendre et de transformer. Le 18 janvier 2025, faites le choix du renouveau, du courage et de la transparence.

Source: www.camerounweb.com