A Sotchi le weekend dernier, à la demande du président Biya, le ministre camerounais des affaires étrangères, s'est entretenu avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.
Le ministre Mbella Mbella était en effet à Sotchi dans le cadre de la première conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique.
Cette conférence est convoquée par décision du sommet Russie-Afrique de 2023 à Saint-Pétersbourg, en marge duquel s'est tenue une rencontre entre le Président russe Vladimir Poutine et le Président camerounais Paul Biya.
En marge de la conférence, le ministre Mbella Mbella a échangé avec Lavrov. Ce dernier a dans son discours, appelé le Cameroun à renfoncer les liens d'amitié et de coopération établis avec la Russie.
"Nous sommes disposés à développer nos contacts dans tous les domaines, y compris les projets bilatéraux dans les domaines commercial, économique, social, éducatif et en ce qui concerne nos consultations. Elles ont un caractère régulier à l’agenda africain et sur les questions mondiales discutées à l’ONU", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères.
"Nous sommes ravis de vous voir. Nous profitons de cette occasion pour avoir une autre conversation sur des questions d’actualité qui nécessitent une attention particulière", a-t-il ajouté.