Sécurité : Le Mali va bientôt produire ses propres munitions

Munitions45.jpeg " Aujourd’hui, nous sommes probablement fiers de nous-mêmes"

Sat, 13 Jul 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Mali continue de chercher des voies et moyens pour lutter efficacement contre le terrorisme. Pour se faire, le Conseil national de transition CNT du Mali a approuvé, il y a quelques jours à l’unanimité un accord de coopération militaire et technique avec la Russie. Selon le colonel Sadio Camara, ministre de la défense et des anciens combattants, cet accord apportera des avantages au Mali. « Le transfert de compétences est l’une des priorités de son département. Cela se concrétise pour le moment par l’envoi de stagiaires en Russie pour des études d’ingénieur. Le but visé est l’industrialisation du secteur de la défense et de la sécurité. Sous peu nous, allons commencer à produire les munitions ici au Mali et faire l’assemblage de certains véhicules notamment les blindés.

Aujourd’hui, nous sommes probablement fiers de nous-mêmes parce que nous n’avons plus cette pression de nous dire avec qui coopérer ou pas… C’est en toute liberté que nous choisirons nos partenaires et c’est suivant la vision du chef de l’État de connaître le respect des trois principes qui guident l’action publique au Mali » a-t-il indiqué.

Notons que selon les termes de cet accord, des instructeurs russes formeront des soldats et officiers de police maliens. Tout comme le partenaire Russe va fournir des équipements militaires pour renforcer la capacité de défense du pays.

Source: www.camerounweb.com