Sécurité des établissements scolaires: le Lycée Bilingue de Kribi en tête

Elevese Lycée Bafoussam  Ok C'est une étude menée par une association de défense des droits de l’enfant

Thu, 30 Nov 2017 Source: cameroun-info.net

Le 20 novembre dernier, la communauté internationale célébrait la journée mondiale de l’enfance sous le thème : « Prenez les commandes ». L’occasion pour l’association Enfants du monde –Cameroun de publier les résultats d’une enquête concernant la sécurité dans les établissements scolaires de la ville de Kribi. D’après le quotidien Le Messager du mardi 28 novembre 2017, c’est le lycée bilingue de Kribi qui trône à la tête de ce classement.

« Après nos multiples enquêtes, il en est ressorti que le lycée bilingue de Kribi est un lieu propice pour l’épanouissement de ses élèves. Les rapports entre les enseignants et les élèves ont vraiment exemplaires. Les professeurs sont conscients de leurs engagements et prennent leurs places. Nous ne disons pas qu’il n’y a pas de brebis galeuses, mais en somme, les enseignants de ce lycée sont les parents de leurs élèves. C’est important. La propreté est de mise dans tout le campus, tout comme le matériel qui y est utilisé », indique Mireille Mengue, la secrétaire exécutive de cette association.

En effet, le classement s’est fait sur une vingtaine d’établissements scolaire du primaire et du secondaire de la cité balnéaire et ses environs. « Nous avons pris en compte le rapport élèves-enseignants, l’utilisation des locaux hors temps scolaire, la gestion des sanitaires, la gestion des déchets, l’aération du site, la sécurité physique des bâtiments et l’accessibilité. Ce sont ces critères font d’un établissement un lieu sécurisé pour les enfants », explique Mireille Mengue.

Pour parler de chiffre, le lycée bilingue de Kribi occupe donc la première place avec un total sur 100 de 87 points. Il est suivi de l’école Sainte Marie des anges qui totalise 79 points sur 100. En troisième position, vient le paradis des Anges avec 76 points sur 100. Par ailleurs, cette étude sera étendue dans d’autres localités afin de proposer des solutions pour améliorer la sécurité dans les campus, apprend-on.

Source: cameroun-info.net