Sécurité routière : nouvelle décision sur les routes camerounaises

Securite Routiere Yaounde Bafoussam Sécurité routière

Thu, 31 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

Le Cameroun veut renforcer sa sécurité routière. Les autorités veulent imposer le suivi centralisé aux camions et aux grumiers. Et ce sera à partir de la fin de cette année.

Le ministère des Transports, dirigé par Ngalle Bibehe, indique que les transporteurs doivent maintenant installer un système de gestion et de suivi centralisé dans tous les véhicules qui transportent des produits divers ou dangereux, comme les produits de carrière, les grumes et les hydrocarbures, et ce d’ici le 31 décembre.

« Passé ce délai, seuls ceux équipés dudit système seront autorisés à circuler », alerte l’autorité dans un communiqué signé le 25 octobre.

Cela est destiné à lutter contre les accidents qui impliquent des véhicules de transport routier interurbain de marchandises. Mais aussi, la mesure vise à mieux réguler le secteur et à améliorer l’économie du pays.

Les accidents de circulation tuent plus de 1 200 personnes chaque année au pays. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) trouve même que ce sont plus de 6 000 décès dont il s’agit.

Source: www.camerounweb.com