Sécurité de Biya : le port d’arme interdit ce vendredi à la fête du 20 mai

La sécurité de Paul Biya sera renforcée ce vendredi

Fri, 20 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• La sécurité de Paul Biya sera renforcée ce vendredi

• Il va présider le défilé de la fête nationale de l’Unité

• Le port d’armes interdit à toute personne



La fête nationale de l’unité, c’est ce vendredi 20 mai 2022 sur toute l’étendue du territoire camerounais. Pour la 50e édition de la célébration de cette fête présidée par Paul Biya lui-même, de gros moyens sont déployés pour sa sécurité.

Pour le bon déroulement des cérémonies, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph Beti Assomo avait tenu une réunion préparatoire pour passer au peigne fin le plan sécuritaire du président.

La sécurité sera renforcée dans les 4 coins du Cameroun ce 20 mai 2022. Outre cela, une note du ministre Beti Assomo interdit le port d’armes ce vendredi 20 mai lors du défilé militaire et civil qui verra la présence effective de Paul Biya sur les lieux.

« Gardes du corps et porte-fanions personnalités civiles et militaires ne devront porter aucune arme par devers eux », indique le ministre de la sécurité dans un télégramme officiel dont voici le contenu.

TEXTE N° 1 6 1 MP/MINDEF/01 DU XX OBJET XX MESURES DE SECURITE COMPLEMENTAIRES 20 MAI 2022 XX DANS CADRE OBJET XX HVI XX PRIMO XX GARDES DU CORPS ET PORTE-FANIONS PERSONNALITES CIVILES ET MILITAIRES NE DEVRONT PORTER AUCUNE ARME PAR DEVERS EUX XX SECUNDO XX ACCES PLACE DES CEREMONIES XX 412114 XX CARREFOUR "MONUMENT PATRIOTE" XX VEHICULES PERSONNALITES CIVILES ET MILITAIRES XX BRAVO XX CARREFOUR "POSTE CENTRALE" XX TROUPES A PIED ET VEHICULES SERVICE MINISTERE DE LA DEFENSE XX TERTIO XX DIV/SEMIL CHARGEE VEILLER RESPECT STRICT DITES MESURES XX UHS XX FT FIN./- /

Source: www.camerounweb.com