Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sécurité: le général Toungue Elias fait une importante descente dans la région du Sud

Le général Toungue sur le terrain

Thu, 1 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

Le général Toungue est le Commandant de la Première Région de Gendarmerie (GB/COMRG1) composé des Régions administratives du Centre, du Sud et de l'Est. Le général de brigade a fait une tournée de plusieurs jours dans la région du Sud.

D'après un communiqué de la gendarmerie nationale, le commandant de la première région de gendarmerie a rencontré plusieurs de ses collaborateurs des régions placées sous son commandement, dans le cadre d'une tournée.

"le Général de Brigade TOUNGUE Elias, Commandant de la Première Région de Gendarmerie (GB/COMRG1) a séjourné pendant quatre jours dans la Région du Sud, à l'effet de s'imprégner de l'environnement de travail de ses collaborateurs.

À son arrivée le 24 août 2022 dans la Région du Sud, le GB/COMRG1 a été accueilli par le Colonel ABINA AHANDA François, Commandant de la Légion de Gendarmerie du Sud et les Autorités administratives de céans. Au cours des différents entretiens, il a été édifié sur le contexte socio-économique, stratégique et sécuritaire de la Région du Sud et s'est réjoui du caractère harmonieux des rapports entre les Autorités sus-indiquées et les Officiers de Police Judiciaire", informa la direction de la gendarmerie nationale.

"La tournée proprement dite a été marquée par la visite de l’État-Major de la Légion de Gendarmerie du Sud et de quelques unités de cette formation de la Gendarmerie Nationale. Il s'agit notamment du Groupe d’Escadrons N°7, de l'Escadron 72, des Compagnies de Gendarmerie d’Ebolowa, Ambam, Sangmelima, Kribi et du Port Autonome de Kribi ; des Brigades de Gendarmerie d’Ebolowa, Sangmelima, Kribi, Abang-Minko, Kye-ossi, Niete ; du Poste de Gendarmerie de Mbalam ; ainsi que des Pelotons Routiers Motorisés d'Ebolowa, Ambam et de Sangmelima", ajoute la gendarmerie nationale dans le communiqué.

À l'issue de cette tournée de prise de contact, le GB/COMRG1, tout en félicitant ses collaborateurs, les a encouragés à continuer d'entretenir de bons rapports avec les Autorités administratives et les populations. Ces dernières qui constituent indéniablement des sources de renseignements fiables.

Source: www.camerounweb.com