Sécurité routière : Jean Ernest Ngallè Bibéhè a frappé fort

La première promotion des experts en sécurité routière fait sa sortie officielle

Thu, 21 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

La cérémonie, présidée par le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE, s'est déroulée ce mercredi 20 septembre 2023, au grand amphithéâtre de l'ENAM, en présence de diverses personnalités, dont le Ministre Délégué auprès du Ministre des Transports, le Directeur général de l'ENAM, des représentants de plusieurs ministères, de la DGSN, de l'ambassadeur de l'UE au Cameroun, des États membres de la CEMAC au Cameroun, et des représentants de la société civile.

Un total de 78 jeunes diplômés a reçu leurs parchemins des mains des autorités présentes. Ces jeunes ont suivi une formation aux normes internationales à l'Institut Sous-régional de la Sécurité routière et de Recherches (ISSERR) pendant plusieurs mois. En outre, 6 autres individus ont été honorés par le MINT pour leur engagement et leur dévouement envers la sécurité routière au Cameroun. Parmi eux, Peter NGWA TANIFORM, Responsable du bureau de la Banque Mondiale à Nairobi, Zacharie NGOUMBE, ancien point focal de la décennie d'actions pour la sécurité routière, Colonel Henri TCHINDA, ancien point focal de la Gendarmerie nationale pour la sécurité routière, Justine MFANGAM, consultante en Sécurité routière à l'Union Européenne et Martial MISSIMIKIM, président exécutif de l'association SECUROUTE.

Cette initiative fait partie d'un programme visant à renforcer les compétences des acteurs de la politique nationale de sécurité routière, en accord avec les recommandations du programme "Road safety performance Review" des Nations Unies. Le MINT a encouragé ces experts non seulement à chercher des emplois, mais aussi à envisager une autonomie professionnelle, notamment en créant leurs propres entreprises ou cabinets d'expertise.

En reconnaissance de la qualité de cette formation, la première promotion de ces Experts a été baptisée "promotion Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE".

Source: www.camerounweb.com