Séduction : Amougou Bélinga fait un cadeau spécial à Paul Biya (vidéo)

Video Archive
Thu, 3 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Amougou Belinga est à Paris

• Il fait de nouvelles promesses à Paul Biya

• Le patron de Vision 4 est dans le viseur des barons du sérail



Comme annoncé, le président du groupe l’ANECDOTE était ce mercredi 02 février 2022 à Paris où il a présidé le conseil d’administration du média de droit français Telesud dont il est l’actionnaire principal. Jean Pierre Amougou Belinga est satisfait des comptes et rapports de l’exercice qui s’est achevé. Il a validé le budget ainsi que les nouvelles orientations de la télé pour 2022. Le Zomloa a profité des antennes de son média pour rendre un vibrant hommage au président de la République Paul Biya. L’homme d’affaire tout en réaffirmant la disponibilité de son média à accompagner les institutions républicaines, s’engage à accorder un traitement particulier au président de la République Paul Biya.

« Telesud a pour mission, la promotion d'une Afrique positive. Je vous ferai donc pas de dessin. Il va de soi que Télé Sud doit servir les institutions républicaines, le président Paul Biya. Plus que jamais, notre appui doit être constant et dynamique pour permettre au chef de l'Etat, président de la République Paul Biya d'avoir un soutien de poids. Le monde étant devenu un grand village, les médias constituent une force », a-t-il déclaré dans un reportage taillé sur mesure qui vante les mérites du président de la République.

Amougou Belinga a toutes les raisons de magnifier Paul Biya. Le PCA du groupe l’Anecdote était sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire. Son premier déplacement de l’année à Paris avec sa famille a été perturbé. Seuls ses enfants ont pu voyager. Les forces de l’ordre avaient momentanément bloqué le passeport de l’homme d’affaires avant de lui signifier son interdiction de sortie du territoire.

Depuis, plusieurs médias et plateformes tenues par des web activistes annoncent la chute de l’homme d’affaires. Des sources indiquaient que Paul Biya lui reprochait son geste osé de recevoir le président comorien, invité spécial de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021. D’autres sources révélaient qu’il avait provoqué la colère du chef de l’Etat en faisant coller ses affiches sur la voie publique comme un chef d’Etat en campagne électorale. Le lanceur d’alerte Michel Biem Tong avait d’ailleurs expliqué les ennuis d’Amougou Belinga par ses rapports avec le ministre de la justice Laurent Esso qui selon lui est tombé en disgrâce. Il serait suspecté de convoiter le fauteuil présidentiel.

Contre toute attente, c’est le président de la République Paul Biya qui a finalement ordonné la levée de l’interdiction de sortie du territoire qui planait sur Amougou Belinga. Pour ses proches, ce geste du chef de l’Etat est une victoire sur les détracteurs de l’homme d’affaires.

Source: www.camerounweb.com