Séisme au Cameroun : Paul Biya sera candidat en 2025, un puissant ministre et cadre du RDPC fait fuiter l’information

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Tue, 16 May 2023 Source: www.camerounweb.com

Alors qu’il entretient toujours le flou sur son avenir, Paul Biya pourrait se représenter en 2025. En juillet 2022, en conférence de presse avec le président français Emmanuel Macron, il rappelait que son mandat court jusqu’en 2025, ajoutant, à l’endroit d’une journaliste de Radio France international : « Quand ce mandat arrivera à expiration, vous serez informée de savoir si je reste ou si je m’en vais au village. » Aucune déclaration formelle de non-candidature en 2025… Mais un de ses puissants ministres vient de lever le coin du voile.

Le ministre de la santé, Manaouda Malachie lance demain l’appel de la jeunesse de l’extrême nord pour une candidature de Paul Biya en 2025.En effet, rassemblement aura lieu demain au stade municipal de Mokolo à partir de 11h et vise à soutenir la candidature de Paul Biya en 2025. C’est à travers un courrier d’invitation que le motif de cette rencontre a été dévoilé.

« Monsieur le Président, En vue de permettre à la jeunesse de l'Extrême-Nord de témoigner son soutien sans tourie et d'exprimer son engagement inébranlable derrière le Chef de l'Etal. J'ai l'honneur de vous taire connaitre qu'en date du 17 mai 2023 j'organise un grand rassemblement politique au stade municipal de Mokolo dans le Département du Mayo-Tsanaga à partir de 11 heures Précises. Aussi, suis-je persuadé que votre prestigieuse présence à ce grand rendez-vous politique porté par la Jeunesse de l'Extrême-Nord lui donnerait un cachet particulier , d'où son marqueur « Appel de la Jeunesse do l'Extrême-Nord pour la Candidature de Son Excellence Monsieur Paul BIYA à l’élection Présidentielle de 2025. Dans l'espoir de vous avoir à nos côtés, veuillez agréer Monsieur le Président et cher grand frère. L’assurance de ma considération distinguée », lit-on dans le courrier adressé au Président du Conseil d’Administration de l’ANOR

Source: www.camerounweb.com