Sénat: Niat réussit à se débarrasser de Meva'a m'Eboutou, grand absent de la séance de clôture

Niat Njifenji et Meva'a m'Eboutou

Wed, 19 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Réélu président du Sénat avec une majorité absolue ce mercredi 19 avril, Niat Njifenji a un boulevard largement ouvert devant lui. Le jour même de l'ouverture de la première session ouverte le 11 avril dernier, Niat Njifenji décidait d'envoyer sont tout puissant SG en retraite.

En effet, Meva'a m'Eboutou est le grand absent de la session du 12 avril qui a été clôturée ce mercredi 19 avril.

Officiellement, M. m'Eboutou est en "congés de longue durée et payés". Il continuera à bénéficier des avantages liés au poste de SG du sénat. Il selon les spécialistes, il s'agit d'une manière de se débarrasser du tout puissant SG.

La décision signée par le président du sénat qui accorde tous les avantages liés à son poste à Meva'a m'Eboutou suscite des commentaires sur les réseaux sociaux. Le journal Week Infos s'y met également.

L'ex ministre des Finances Michel MEVA'A M'EBOUTOU, actuel SG du Sénat est un vrai privilégié de la République. En proie à des ennuis de santé depuis quelques années, le patron de l'administration du Sénat a pratiquement " délégué" sa signature à un de ses " fils".

C'est ce dernier qui exécute et fait exécuter les décisions du SG. Depuis quelques heures, une correspondance (WEEK INFOS ne l'a pas encore authentifié) révèle que le SG du Sénat bénéficie d'un congé de longue durée.

Mieux, pendant la durée de ce congé, Michel MEVA'A M'EBOUTOU aura tout son salaire, tous ses avantages, toutes ses indemnités...bref, ce haut fonctionnaire de l'Etat déjà même retraite même en inactivité n'aura pas de soucis matériels et financiers à se faire.

Du coup, les voix se lèvent pour savoir ce que MEVA'A M'EBOUTOU a fait de si particulier pour bénéficier d'autant de mansuétude. Question rouge.

Source: www.camerounweb.com