Après la nomination des 30 derniers sénateurs le vendredi dernier, Paul Biya fait face à des réactions mitigées et difficiles à comprendre. Au sein du SDF, la nomination d'un militant du parti a provoqué un tsunami et dans le parti lui-même et même en dehors. Dans ce cadre, le Shadow Cabinet a fait fuiter une réaction adressée aux militants du SDF et Camerounweb a reçu copie de cette réaction que voici :
« Chers Camarades,
Le Président de la République à procédé ce 31 mars 2023, par voie de décret et conformément à la Constitution du Cameroun, à la nomination de 30 Sénateurs Titulaires et 30 Sénateurs Suppléants.
De ce texte, il apparaît clairement que Monsieur Mochigle Vaniganse, Militant du SDF et Sénateur de la mandature en cours, fait bel et bien partie de cette liste des 30 personnes ainsi nommées, situation qui suscite en ce moment un vif débat à l'intérieur même de notre parti, comme au sein de l'opinion nationale et internationale, tant les uns et les autres s'empressent de connaître la position de notre parti le SDF sur cet acte hautement politique du Chef de l'Etat.
Nous appelons dès lors, tous nos Camarades de l'intérieur comme ceux de la Diaspora, à garder le calme, de même que nous les rassurons que la position officielle de notre parti le SDF, sera rendue publique en temps opportun par la voix des Instances/Institutions Compétentes, seules habilitées par nos textes en pareille circonstance.
SDF, POUVOIR AU PEUPLE.
NGUIDJOL NGAN
Shadow Cabinet
Informations et Médias.»