Les militants du PCRN ont-ils voté pour les candidats du RDPC lors des élections sénatoriales ? C’est ce que prétend le site d’information Camer.be. Le média indique que dans certaines circonscriptions, le parti de Cabral Libii a donné ses voix aux candidats du parti au pouvoir relançant le débat sur les liens suspects qui unissent ces deux formations politiques.
« Il se pourrait que même certains électeurs du PCRN de Cabral Libii, ont dû voter dans leur circonscription pour le RDPC, parti au pouvoir. Ce qui n'a pas empêché le leader de cette formation politique à féliciter les grands électeurs de son parti politique en se focalisant sur la caution qui devra récupérer son parti politique », rapporte le site d’information. Ce n’est pas la première fois que le PCRN est accusé de dealer avec le RDPC de Paul Biya. Le parti de la Cabral Libii est considéré par certains détracteurs comme une création du parti au pouvoir.
Sur les réseaux sociaux, Cabral libii félicitent ses électeurs qui lui ont permis de sauver les cautions investies pour cette élection.
« Merci principalement aux élus du Mouvement Patriote pour un Cameroun Nouveau (MPCN) de feu Paul Éric KINGUE
« SENATORIALES. Le PCRN était en course dans le LITTORAL où il y a eu 1087 suffrages exprimés. Le PCRN avait au départ 72 conseillers acquis, ses élus. Au final, notre liste remporte 116 voix, soit un pourcentage de 10,66%, suffisant pour récupérer les cau-tions« , écrit-il.
« Ainsi, on a pu avoir 44 voix des autres partis politiques dont 40 dans le MUNGO où le PCRN n’avait aucun élu. Merci principalement aux élus du Mouvement Patriote pour un Cameroun Nouveau (MPCN) de feu Paul Éric KINGUE. Il faut noter aussi les 4 voix sup-plémentaires engrangées dans le NKAM en plus de nos 25 élus de la commune de NKONDJOCK. Bravo à nos camarades candidats pour cette remarquable participation. Cap sur 2025 », a déclaré Cabral Libii.