Le RDPC va investir ses candidats désignés dans le cadre de l'élection des sénateurs qui s'organise le 12 mars prochain au Cameroun.
D'après des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, le Zomloa Amougou Bélinga qui ne s'est pas depuis plusieurs années, intéressé à un poste politique, envisage se faire élire comme sénateur. Une manière pour lui de se protéger contre les multiples affaires judiciaires qui pèsent contre lui? Assurément, si les informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb sont confirmées.
Quoi qu'il en soit, la plupart des candidats du RDPC pour l'élection des sénateurs seront connus ce vendredi 20 janvier.
"Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Président de la Commission Centrale d'Investiture, Monsieur Jean NKUETE communique:
Dans le cadre de la tenue de l'élection des sénateurs du 12 Mars 2023, le Président National du RDPC, S.E Paul BIYA a signé le 18 Janvier 2023 deux importants textes.
Le Secrétaire Général du Comité Central, Président de la Commission Centrale d'Investiture, préside le vendredi 20 Janvier 2023 à partir de 12 heures au palais des congrès de Yaoundé, la réunion de lancement des opérations de sélection des candidats du parti", informe le RDPC dans un communiqué signé par son secrétaire à la communication, le prof Jaques Fame Ndongo.
Le même Fame Ndongo a d'ailleurs convié ce même vendredi, Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, INVITÉ SPÉCIAL du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, à la Cérémonie de Présentation des Vœux à l’Amphi 700 de l’Université de Yaoundé 1.