Sérail: Messanga Nyamding révèle (enfin) son rôle dans la nomination de Jean de Dieu Momo

Il était de passage dans l’émission

Sun, 26 Dec 2021 Source: www.camerounweb.com

• Messanga Nyamding était de passage dans l’émission "Droit de réponse" de ce dimanche 26 décembre 2021

• Il est revenu sur la nomination de Jean de Dieu Momo

• Il révèle au passage qu’il existe un mouvement de think thank qui maintient Paul Biya au pouvoir


Comme on devait s'y attendre, le Prof Messanga Nyamding a marqué son passage dans l’émission "Droit de réponse" de ce dimanche 26 décembre 2021 diffusée sur les antennes d’Equinoxe tv par de nouvelles révélations sur ses actions politiques au profit du président de la République Paul Biya.

Membre du bureau politique du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le Prof Messanga Nyamding est revenu en long et en large sur son rôle dans la nomination de Me Jean de Dieu Momo au poste de ministre délégué.

« J’ai emmené mon ami Jean De Dieu Momo au Palais et il devenu ministre. Je coordonne le plus grand mouvement politique, un think thank. Si Paul Biya a aujourd’hui 40 ans au pouvoir c’est parce que les Biyaistes sont là », a-t-il confié.

Le Prof Messanga Nyamding a mis cette action au profit du mouvement des Biyaistes et révèle au passage qu’il existe un mouvement de think thank qui maintient Paul Biya au pouvoir.

« Nous avons beaucoup travaillé pour le président de la République. Ce n’est pas le ministre Fame Ndongo qui a eu un revers juridique, c’est tout le ministère qui ne fait pas le poids. J’ai longtemps mené des combats au Cameroun où je parlais souvent de l’entourage du président. C’est mon combat, n’oubliez pas que je suis le coordonnateur national du mouvement Biyaiiste. Quand vous voyez le bordel et l’incompétence de certains collaborateurs dans le service de la présidence, on peut se poser la question que fait ce chef de division ? », s'était-il interrogé le 24 octobre dernier sur le plateau de la même émission pour évoquer sa contribution pour le régime du renouveau..

« J’ai souffert des ragots de certains grands opposants à Paris qui sont les conseillers techniques à la présidence que j’ai vu combattre le chef de l’Etat. Ce sont ces gens qui ont voulu m’écraser, m’abimer au point de faire payer cela à des étudiants, parce qu’il faut dire que depuis 7 mois, je n’étais plus capable d’aller vers mes étudiants de master, vers mes étudiants qui sont en thèse de doctorat. Le directeur de l’IRIC, m’a dit qu’on ne veut même plus te voir dans une salle de classe », a-t-il ajouté.

La rédaction de CamerounWeb vous propose, ci-dessous, l'intégralité de l'émission

Source: www.camerounweb.com