Sérail: comment Amougou Bélinga a négocié le retour rapide aux écrans de Bidjang et Cie

Amougou Bélinga

Tue, 27 Sep 2022 Source: Week-Infos 27 septembre 2022

Bruno Bidjang et les 3 autres journalistes de Vision4 sont de retour sur les écrans, alors que la sanction du CNC dont ils étaient l'objet n'est pas encore arrivée à terme. Selon nos confrères de Week-Infos, le retour des journaliste sanctionnés de Vision4 a été négocié par le patron du groupe l'Anecdote.

"La sanction imposée par le Conseil National de la Communication à leur égard a pris fin. Les journalistes de Vision 4 vont reprendre du service. A l'instar de Bruno Bidjang qui annonce le retour d'une émission phare de la chaîne " Les Grandes Gueules".

Des commentaires des internautes, l'on retient surtout que les journalistes sanctionnés sont très attendus sur " Tour d'horizon".

Jean Pierre Amougou Belinga le PDG du groupe l'Anecdote est allé en personne rencontrer le Président du CNC pour aplanir les divergences entre le régulateur et les médias du groupe l'Anecdote.

À la fin de cette rencontre, JP AMOUGOU a réitéré le fait que le credo de ses organes de presse reste le soutien aux institutions et surtout le respect de la légalité républicaine. Voilà pourquoi les journalistes sanctionnés ont purgé leur sanction. En interne, le PDG a demandé à ses journalistes d'être encore " plus professionnels" pour relever les défis qui les interpellent.

Ce vieux routier du journalisme au Cameroun a donné le même conseil à WEEK INFOS lors d'un bref échange à Douala. Le Zoomlo'o a apprécié positivement le positionnement de WEEK INFOS ( Information en continue sur les Réseaux sociaux) et a insisté sur le sacro principe du recoupement et du croisement des informations pour éviter la désinformation et les Fake.

Un conseil qui vaut son pesant d'or dans le cadre du vaste chantier de redéploiement initié par WEEK INFOS pour être encore plus proche de l'information sur toute l'étendue du territoire.

Source: Week-Infos 27 septembre 2022