Lors de l'émission Club d'Elites du dimanche 27 avril 2023, tous les invités de Bonney Phillipe ont dénoncé l'attitude inamicale du Cameroun dans l'affaire Savannah Energy qui a provoqué la Colère du Tchad, exprimée par le rappel de son ambassadeur à Yaoundé. Selon l'artiste et activiste Valsero, il s'agit d'un plan de bashing contre Emmanuel Franck Biya le fils ainé de Paul Biya. Le camp d’Amougou Belinga, à entendre Valsero, a décidé d’éliminer l’actuel homme de confiance de Paul Biya en mettant sur la place publique ses pratiques illégales. L’affaire Savannah est donc une aubaine pour les détracteurs de Franck Emmanuel Biya pour l’éliminer politiquement.
« Ils ont décidé dans le cadre des primaires chez les crapules de démonter à Ponba (Paul Biya Ndlr) qu'ils peuvent lui faire du sale. En ce moment Paul Biya compte tellement sur le petit Francky (…) Il a compris que la seule personne qui peut sécuriser sa suite, c'est le petit Francky (...) Il met donc le Zomloa en prison.(...) Le gars qui est à Kondengui a décidé de faire voir de toutes les couleurs à Paul Biya (…) Il a fait venir Elimbo Lobe et Dieudonné Essomba pour venir faire du sale sur Franck Biya », a déclaré Valsero dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
Selon l’artiste, le plan du clan d’Amougou a fonctionné. Franck Biya est désormais disqualifié pour la succession de son père. Son implication dans le scandale de Savannah Energy affecte dangereusement sa réputation. Valsero va plus loin en évoquant un probable départ de Franck Biya avant la fin de l’année.
« Il y a de fortes chances qu'avant la fin de l'année, peut être le petit Francky va quitter le pays. Actuellement il est disqualifié. Ils ont organisé l'enterrement du petit Francky », conclut-il.