Sérail : qui est Danger, le tueur recruté par Amougou Belinga pour une opération déjà en cours

Kidnapping au Cameroun

Thu, 19 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Le grand milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga est une personne qui sait comment bien couvrir ses arrières. C’est le contraire qui aurait étonné, vu ses activités très en vues et sa proximité tant annoncée avec les barons du régime de Yaoundé.

Jean-Pierre Amougou Belinga est dans les grâces du chef de l’Etat Paul Biya, président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir depuis l’an 1982.

Il serait également en affaire avec plusieurs ministres du gouvernement qui lui facilitent la vie, que ce soit sur le plan privé, politique ou économique.

Pour arriver là où est Jean-Pierre Amougou Belinga aujourd’hui, il faut avoir plus d’un tour dans son sac, être prêt à prendre des décisions radicales, même si cela implique de faire des victimes sur son passage.

Jean-Pierre Amougou Belinga les prend justement. Il nous est parvenu l’information selon laquelle le boss de Vision 4 a recruté un homme à tout faire.

On le décrit comme une personne dangereuse, capable d’éliminer de sang-froid. Ce serait une sorte de garantie pour Jean-Pierre Amougou Belinga au cas ses amis d’hier décideraient de se retourner contre lui pour une raison ou une autre.

Jean-Pierre Amougou Belinga sait qu’il se trouve dans une jungle où les plus grands n’hésiteront pas à le "manger" s’ils le jugent nécessaire.

Mais le mari de Melissa s’entoure de bras valides. L’un d’eux est surnommé "Danger", comme nous l’apprend le lanceur d’alerte en exil du côté de la France, Boris Bertolt.

"Danger", le surnom est évocateur. L’homme saurait comment enlever une personne sans éveiller les soupçons, comment la séquestrer pendant longtemps et la tuer si le besoin se fait sentir.

"Danger" serait un atout très important pour Jean-Pierre Amougou Belinga contre Paul Biya et ses autres collaborateurs si ceux-ci deviennent hostiles au milliardaire.

Et tout semble indiquer que ce moment arrive. Beaucoup de médias ont déjà annoncé que le Zomloa des Zomloa est proche d’aller en prison.

Par rapport à "Danger", Boris Bertolt a écrit sur les réseaux sociaux : « Urgent : Jean-Pierre Amougou Belinga aurait enlevé et éliminé Martinez Zogo ».

Dans la suite de son développement, il explique que « depuis quelques jours, Rémy Ngono annonçait que Jean-Pierre Amougou Belinga allait recruter un informaticien pour tracer les téléphones et un chef de gang surnommé "Danger" pour enlever et éliminer l'animateur, journaliste Martinez Zogo ».

« C'est fait d’après les dernières informations en ma possession. L'animateur attitré de l'émission "Embouteillages" et directeur général de la radio Amplitude FM 103.3 émettant à Yaoundé, Martinez Zogo, qui a fait une suite de révélations sur les détournements du feyman de Vision 4, a été kidnappé hier nuit par des hommes encagoulés roulant dans une Toyota Prado, couleur noire, non immatriculée », renseigne Boris Bertolt.

Source: www.camerounweb.com