Sérail: un capitaine du BIR aurait abattu un sergent à bout portant (3 balles dans la tête)

Le capitaine aurait tué son sergent (photo d'illustration)

Sat, 8 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Des informations envoyées par une source militaire en anonyme au lanceur d'alertes Nzui Manto renseignent que le sergent Maiganga a été tué, non pas par des ambaboys, mais par un capitaine de l'armée camerounaise.

D'après les faits rapportés par le très informé activiste et lanceur d'alertes, le capitaine connu sous le nom de guerre de "Le lion", a eu des échanges très musclés avec le sergent, à propos de minutions qui ont disparu. Dans les échanges, l'officier subalterne s'est mis en colère et tiré à plusieurs reprises dans la tête du sous-officier.

Les faits se seraient déroulés à Bamenda.

"Il était environ 12 h ce jour lorsqu'un différend opposait le capitaine "le lion "et le sergent Maiganga au sujet des munitions. La tension va s'empirer et le capitaine va faire usage de son arme vidant son chargeur à trois reprises dans la tête du sergent. Le cadavre de Maiganga a été dissimulé dans une broussaille à Bamenda. Toute famille qui a un fils au nom de Maiganga en fonction au Nord-ouest doit interpeller les autorités militaires", rapporte Nzui Manto.

Pour le moment, l'information, n'a pas été confirmée, ni démentie par l'armée. Mais au Cameroun, cet adage qui dit "il n'y a pas de fumée sans feu" a souvent fait des rumeurs, des informations vraies.

Et, avec tous les faits macabres, notamment ceux relatifs à l'assassinat de Martinez Zogo et Wazizi, font que le doute que peut susciter cette affaire n'existe plus du tout. Espérons donc que cette information n'est pas vraie, même s'il y a des chances que le sergent Maiganga soit tué par son chef.

Source: www.camerounweb.com