Sélectionneur national : Samuel Eto’o face à ses contradictions

Samuel Etooooo En fin, Tsinga se met d’accord avec moi

Mon, 24 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Humilié par le dernier communiqué du ministère des sports qui l’appelle à plus de responsabilité, Samuel Eto’o a essayé de se défendre à travers un communiqué dans lequel il admet que c’est le gouvernement qui désigne le sélectionneur. Hors pendant de longues semaines le président de la FECAFOOT et son équipe avaient nié cette évidence. Venant Mboua met Samuel Eto’o devant ses contradictions dans cette analyse.

Les vérités de la Fecafoot !

En fin, Tsinga se met d’accord avec moi !

Conceiçao a été limogé par la Fecafoot. Son limogeage a été précédé par une mise au point du président de la Fecafoot adressée au ministre qui avait déclaré, après la CAN 2021 jouée en 2022, que le sélectionneur restera en poste jusqu’à la fin de son contrat. Le président de la Fecafoot rappelle dans ce courrier, que c’est lui qui décide du sort du sélectionneur et non le ministre ! Si ce même ministre s’est retrouvé en train d’appliquer les « Très Hautes Instructions » venues de la présidence, cela participe tout simplement de la gestion villageoise des affaires de l’Etat dans cette république du sissongho !

Dans un communiqué énantiosème (pardon, je suis contaminé par les discours savants du MINSEP) publié aujourd’hui pour se dédouaner, la Fecafoot admet que la décision de limoger le Portugais qui nous coûte 1.212 milliards aujourd’hui est d’elle. Mais qu’elle n’est pas la seule coupable. Elle dit qu’elle a un complice dans le crime, le gouvernement. Et c’est vrai! On tient donc nos deux criminels !!

Plus loin dans ce communiqué, la Fecafoot glisse et tombe d’accord avec nous que, depuis toujours, c’est le gouvernement qui recrute les sélectionneurs. Alléluia !!! Quel aveu! Voilà pourquoi on leur répétait que les gesticulations contre les Hautes Instructions concernant Marc Brys étaient de la mauvaise foi…

Le communiqué de Tsinga ment sur une seule chose. Maladroitement : Seedorf et Kluivert n’ont pas été appelés au Cameroun par le gouvernement et surtout pas à l’insu de la Fecafoot. Le président actuel de la Fecafoot a lui-même dit qui est allé chercher ces deux anciennes vedettes de football. Tout le monde le savait d’ailleurs !

Bref, nous avons une semaine pour tordre le cou aux fake news sur ce dossier qui ne va pas nous éloigner des enjeux de 2025.

On veille (Nous et Ont sont mis pour « moi »)!!!!

Je vous donne ma paix!

Source: www.camerounweb.com