Sénat : Marcel Niat Njifenji en Suisse à la tête d’une délégation

NiatSenate Marcel Niat Njifendji

Sat, 17 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

Le président du Senat camerounais, Marcel Niat Njifendji est en Suisse depuis le jeudi 15 octobre 2015. La deuxième personnalité de la République du Cameroun conduit une délégation des parlementaires des deux chambres du parlement camerounais, à la 133e assemblée de l’Union Interparlementaire.

Les travaux vont se dérouler dans la ville de Genève, précisément au Centre international de conférence. Les parlementaires venus des quatre coins du Monde, vont débattre du 17 au 21 octobre 2015, sur les sujets d’actualité comme la migration et la démocratie à l’ère du numérique.

Depuis cinq ans que certains pays arabes d’Afrique et du Prochain-orient sont secoués pas des crises internes et autres contestations populaires, le continent européen est confronté à des flux migratoires inédits.

Une migration humaine vers le vieux continent qui est très souvent marquée par des drames. Les parlementaires débattront pour une «migrations plus justes, plus sensées et plus humaines» indique l’ordre du jour de cette 133e Assemblée de l’UIP. Il y aura aussi au centre des préoccupations, un sujet sur «La démocratie à l'ère numérique et la menace pour la vie privée et les libertés individuelles».

Ordre du Jour Complet de la 133e Assemblée de l’UIP

1. Election du Président et des Vice-Présidents de la 133ème Assemblée

2. Examen de demandes d'inscription d'un point d'urgence à l'ordre du jour de l'Assemblée

3. Débat général sur le thème: Des migrations plus justes, plus sensées et plus humaines: un impératif économique et moral

4. La démocratie à l'ère numérique et la menace pour la vie privée et les libertés individuelles (Commission permanente de la démocratie et des droits de l'homme)

5. Rapports des Commissions permanentes de la paix et de la sécurité internationale; du développement durable, du financement et du commerce; et des Affaires des Nations Unies

6. Approbation du thème d'étude pour la Commission permanente de la démocratie et des droits de l'homme à la 135ème Assemblée de l'UIP et désignation des rapporteurs

Source: cameroon-info.net