Sénatoriales 2018: des coups de feu entendus à Bamenda

Psychose A Bamenda Certains habitants ont tenté de braver l’interdiction de circuler prise par le gouverneur

Sun, 25 Mar 2018 Source: cameroon-info.net

Coïncidence ce dimanche 25 mars 2018, de deux grands évènements qui mettent des personnes en mouvements. Il s’agit d’abord d’un évènement religieux, à savoir le dimanche des rameaux en vue de la célébration de la fête de pâques et ensuite d’un évènement politique, à savoir les élections sénatoriales.

Mais, compte tenu des menaces terroristes de la part des sécessionnistes qui mènent depuis quelques mois une lutte armée pour l’indépendance du Nord-Ouest et Sud-Ouest, les gouverneurs de ces deux Régions anglophones du Cameroun ont publié un communiqué pour interdire la circulation des véhicules ce dimanche 25 mars 2018.

Dans le Nord-Ouest, cette mesure exceptionnelle va de 6h à 21h. Nonobstant cette restriction, certains conducteurs de motos ont tenté de braver l’interdit du chef de terre à la célèbre Commercial avenue,

« Les coups de feu ont été tirés par des militaires. L’intention n’était pas de faire du mal. Ce sont des tirs de sommation pour amener les récalcitrants à respecter l’ordre » explique un témoin, cadre dans les services du gouverneur de la Région du Nord-Ouest.

Le Lycée Bilingue de Bamenda qui abrite l’unique centre de vote dans la ville Chef-lieu, est placé sous haute sécurité.

Source: cameroon-info.net