Sénatoriales 2018: l'UPC n'a pas cherché loin, soutien total au RDPC

9258 XUPC050515500.pagespeed.ic.eUEgFrxQOF Le MRC de Maurice Kamto sera absent à ses sénatoriales

Wed, 14 Feb 2018 Source: cameroun-info.net

L’information est contenue dans le communiqué signé par Robert Bapooh Lipot, secrétaire général de l’une des tendances de l’Union des populations du Cameroun.

Le 9 février 2018 par voie de communiqué, il a été porté à la connaissance de l’opinion nationale que la faction de l’Union des populations du Cameroun (UPC), à laquelle appartient Robert Bapooh Lipot va voter le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) aux sénatoriales 2018. Il s’agit nous dit Mutations du 13 février 2018, de l’une des décisions prises à la récente réunion du bureau politique de cette tendance de l’UPC, dirigée par son président El Hadj Baba Garba et le secrétaire général (SG) Robert Bapooh Lipot.

Notre confrère précise que les militants de cette faction de l’UPC qui ont donc été appelés par leurs dirigeants à voter les listes présentées par le RDPC aux sénatoriales 2018, dit que cela se fera en vertu d’une alliance scellée entre les deux formations politiques, du temps de l’ancien SG Augustin Frédérick Kodock. On peut donc ainsi comprendre de ce fait l’appréciation de cette faction upéciste sur la décision de mettre sur pied le Conseil constitutionnel. Dans le même communiqué sanctionnant ces récentes assises, El Hadj Baba Garba et Robert Bapooh Lipot qui le signent, félicitent le Chef de l’Etat «pour le respect de son engagement de doter le Cameroun de cette institution, le Conseil constitutionnel qui vient ainsi consolider notre cadre institutionnel».

Si la faction Robert Bapooh Lipot de l’UPC va prendre part aux sénatoriales qui auront lieu le 25 mars 2018, tel n’est pas le cas du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Maurice Kamto son président l’a fait savoir à l’opinion nationale deux jours après la publication du décret du Chef de l’Etat convoquant les électeurs sénatoriaux, en vue du renouvellement de la Chambre haute du Parlement.

Source: cameroun-info.net