Sénatoriales 2018: les partis politiques descendent demain dans l’arène

Militantes Du RDPC Image 1 Militantes du RDPC, photo d'archives

Fri, 9 Mar 2018 Source: cameroon-info.net

Les partis politiques ont deux semaines pour convaincre les électeurs par leur programme et leur argument politique. La campagne électorale qui va officiellement commencer demain va s’étendre sur une période de deux semaines. Cameroon Tribune édition du 9 mars 2018 rapporte qu’Adamou Youmo Koupit tête de liste de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) à l’Ouest et membre du Bureau politique, pense que ce sera le moment idéal pour mobiliser le maximum d’électeurs d’autres formations politiques en faveur de sa liste.

Du côté du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) le parti au pouvoir, on n’entend pas dormir tranquillement sur ses lauriers. C’est un secret de polichinelle au Cameroun. Tout le monde sait que le parti de Paul Biya détient le plus grand nombre de conseillers municipaux dans les dix régions où il est en compétition. Rien à faire avec cet élément, la machine de la campagne du RDPC sera en branle avec «le même sérieux et la même rigueur», souligne notre confrère qui annonce que dans cette optique Jean Nkuété secrétaire général (SG) du Comité central du RDPC, préside une réunion ce jour avec les chefs de délégations permanentes régionales du parti.

«Il sera question de source interne, de diffuser la circulaire relative à l’organisation de la campagne électorale et du rappel d’autres modalités à prendre en compte durant ces deux semaines», écrit Cameroon Tribune. Le Social democratic front (SDF) ne sera pas en reste. Le parti politique de Ni John Fru Ndi se dit aussi prêt à descendre demain dans l’arène. D’ailleurs les différents candidats et les membres du National executive committee étaient à cet effet en réunion hier à Yaoundé dans la Région du Centre.

Source: cameroon-info.net