Après avoir vidé le contentieux post électoral, le président du Conseil constitutionnel a fixé la date de la proclamation des résultats définitifs des élections sénatoriales du 25 mars 2018.
Le Conseil constitutionnel a véritablement mis le pied sur l’accélérateur. Après avoir vidé le contentieux électoral hier mardi 03 avril 2018, le président Clément Atangana et ses pairs vont se retrouver ce jeudi 05 avril, pour la proclamation solennelle des résultats définitifs des deuxièmes sélections sénatoriales de l’histoire du Cameroun.
Dans le communique qu’il a publié pour annoncer cet évènement, le président Clément Atangana a précisé que la cérémonie aura lieu jeudi à partir de 11h au Palais des Congres de Yaoundé.
LIRE AUSSI:Confidences sur Messanga Nyamding, l’homme de main de Laurent Esso
Selon une source au Conseil constitutionnel, les chiffres des procès-verbaux de l’ensemble des bureaux de vote, donnent une large majorité aux candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti politique au pouvoir. Il est attendu demain, la liste des 70 nouveaux sénateurs élus. Il ne fait donc aucun doute que, comme à l’issue des premières élections en 2013, le prochain Senat sera en majorité constitué des militants du parti de la flamme ardente.
Comme en 2013, Paul Biya, le Chef de l’Etat et président national du RDPC, cherchera à donner une coloration démocratique à la chambre haute en inscrivant dans la liste des 30 sénateurs nommés, quelques militants des partis de l’opposition.