L’assignation à résidence de l’homme politique sécurise le quartier Santa Barbara à Yaoundé
La présence des forces de l’ordre autour du domicile de Maurice Kamto depuis le 20 septembre 2020 aurait réduit l’insécurité au quartier Santa Barbara selon quelques riverains.
Un malheur pour un bonheur. L’assignation à résidence de l’homme politique sécurise le quartier Santa Barbara à Yaoundé. C’est ce qu’ont confié certains riverains à la Deutsche welle.com.
L’un deux, Louis René, un voisin de Maurice Kamto, déclare que : » Si la police peut rester présente pendant longtemps, ça va nous faire du bien, ça nous met à l’abri des malfrats. Pourvu que ça dure. »
Tandis que de son côté, le collectif d’avocats chargé de la défense de Maurice Kamto en a marre de cette assignation qui pourrait faire un mois le 20 octobre prochain. Ceux-ci ont porté plainte aux autorités camerounaises au Tribunal de première instance de Yaoundé.
Le gouvernement par son porte-parole René Emmanuel Sadi avait indiqué que le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun fait l’objet d’un examen judiciaire. Suite aux manifestations organisées le 22 septembre dernier « sans autorisations ».
Les experts des droits de l’Homme des Nations unies demandent la libération de Maurice Kamto. Mais le gouvernement affirme qu’ils sont manipulés, mal informés par les ONG locales qui ont un penchant pour le MRC et son leader.
- 'Maurice Kamto arrive, Paul Biya doit partir' : nouvelle hymne des prisonniers politiques du MRC (Vidéo)
- Les avocats du MRC demandent le remplacement du juge d’instruction en charge de l’affaire
- URGENT: libération de Mamadou Mota !
- Habeas corpus: le procès de 17 militants du MRC renvoyé à la demande du parquet
- Voici le contenu de la plainte de Alain Fogue contre le SED
- Read all related articles