Le député camerounais Robert Mouthé Ambassa affirme que le Président de la république Paul Biya connait tous les voleurs du gouvernement.
Invité sur le plateau du programme 7Hebdo diffusé tous les dimanches à la chaîne de télévision Stv2, Robert Mouthe Ambassa par ailleurs membre titulaire du Comité Central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) s’est prononcé sur l’affaire de la Mission d’intégration et de développement pour l’Afrique (Mida) qui bat actuellement son plein au Cameroun. Cette association a été fermée par le Préfet du département du mfoundi Jean Claude Tsila au motif qu’elle exerce des activités illégales et douteuses.
Robert Mouthe Ambassa qui n’a pas sa langue dans la poche a expliqué que le phénomène des associations qui contribuent à fournir de l’argent aux camerounais sans qu’ils aient à fournir au préalable de moindres efforts, est en fait entretenu par le sommet de l’Etat.
LIRE AUSSI:Un complice d'Atangana Kouna restitue plus de 1,7 milliards à la justice
Le gouvernement par la voix de son ministre de la Communication ayant annoncé que le remboursement des sommes déboursées par les souscripteurs de Mida se fera, pour l’homme politique interrogé sur cette action qui sort du commun du fait que ce n’est pas la première fois qu’une affaire pareille se passe au Cameroun, il a déclaré que «tous ces phénomènes sont liés à la transition au sommet et au niveau du bas peuple c’est le désespoir».
Dans son argumentation il a laissé comprendre que le Président de la république était au parfum de tous. Il connait tous les voleurs de la république. Et «le président Biya a promis qu’il devait nettoyer tous les vautours avant de partir. Il a trouvé un Cameroun propre, il va le laisser propre», a déclaré le député qui affirme par ailleurs que, le Rdpc n’a pas de problème avec les autres partis politiques. Mais son problème réside en son sein.