Sérail: Ferdinand Ngoh Ngoh fait plier Laurent Esso, bonne nouvelle pour les magistrats

Paul Biya Et Laurent Esso Laurent Esso et Paul Biya

Sat, 14 Dec 2024 Source: www.camerounweb.com

Vendredi 13 décembre 2024, le ministre de la Justice a signé des notes de service actant l'affectation de plusieurs promotions d'auditeurs de justice. Cette décision fait suite à une instruction directe du Président de la République, Paul Biya.

Le 29 novembre dernier, Ferdinand Ngoh Ngoh, Ministre d'État et Secrétaire général de la Présidence de la République, a transmis les instructions présidentielles à Laurent Esso, ministre de la Justice. L'objectif est clair : intégrer progressivement les jeunes diplômés de l'École nationale d'administration et de magistrature (ENAM) au sein des parquets d'instance.

## Les promotions concernées

Sont principalement visés les auditeurs de justice issus des promotions 2018-2020, 2019-2021, 2020-2022 et 2021-2023. Ces jeunes professionnels, fraîchement diplômés, vont pouvoir mettre leurs compétences au service de l'institution judiciaire.

Une étape administrative importante est prévue : tous les auditeurs sont convoqués au ministère de la Justice à Yaoundé le 19 décembre 2024, avant leur départ en région. Cette réunion devrait leur permettre de recevoir leurs affectations et instructions finales.

Cette décision s'inscrit dans une dynamique de renouvellement et de renforcement des effectifs au sein de l'appareil judiciaire camerounais.

Voulez-vous que je procède à des modifications ou des ajustements ?

Source: www.camerounweb.com