Depuis le remaniement ministériel du 02 mars dernier, le ministre Paul Atanga Nji serait devenu l’un des plus influents collaborateurs du chef de l’Etat Camerounais Paul Biya.
Désormais à la tête du ministère de l’Administration Territorial, Paul Atanga est considéré par le journal panafricain Lettre du Continent (No 781) comme étant la « pièce maitresse du régime de Yaoundé ». L’homme aurait réussi à avoir l’estime de Paul Biya en s’entourant d’un réseau à cheval entre la politique et les médias.
LIRE AUSSI: Confidentiel: liste secrète des hommes de Paul Biya qui feront campagne
Voici selon le journal Lettre du Continent, les hommes de main de Paul Atanga Nji dans le sérail :
Laurent Esso
Bien que sous le coup de poursuites judiciaires dans le cadre d’une affaire de détournements de fonds publics à la Cameroon Postal Services (Campost), Paul Atanga nji a su conserver la confiance du chef de l'Etat camerounais grâce à sa proximité avec le garde des Sceaux, Laurent Esso.
LIRE AUSSI: Tensions entre ‘le super ministre’ Motaze et le PM: Jeune Afrique déballe tout!
Simon Achidi Achu
Originaire du Nord-Ouest et proche de Paul Biya depuis les années 70, l’ex-premier ministre Simon Achidi Achu est considéré comme le parrain politique de Simon Atanga Nji.
Jean-Pierre Amougou Belinga
Béti de la région du Centre et influent patron de presse, Jean-Pierre Amougou Belinga n’hésite pas à mobiliser son groupe (Satellite FM, chaîne Vision 4…) pour promouvoir les actions de son ami Paul Atanga Nji.