Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Sérail : panique après l’assassinat de l’informateur de Paul Biya

Video Archive
Thu, 16 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Le quotidien national Cameroon Tribune avait indiqué il y a quelques jours que le commissaire divisionnaire à la retraite Jean Claude Marie Okole a été assassiné le 06 juin 2022 près de son domicile par trois hommes armés de couteaux. L’ancien officier de la garde présidentielle Patrice Nouma, fait de troublantes révélations sur les véritables circonstances de ce drame rapidement classé dans la catégorie des faits divers. Le commissaire Jean Claude Marie Okole, n’était pas n’importe qui au sein de l’appareil sécuritaire de Paul Biya. Selon le lanceur d’alerte, il fait partie des meilleurs informateurs du chef de l’Etat.

Son assassinat à en croire Patrice Nouma a été soigneusement organisé par les éléments du Groupement Spéciale des Opérations (GSO), une unité de la police nationale. Les armes blanches utilisées pour exécuter les fonctionnaires sont celles dont sont dotés les policiers camerounais selon le lanceur d’alerte. Jean Claude Marie Okole serait devenu dérangeant après sa mise à la retraite. Le fidèle collaborateur de Biya qui n’avait pas encore touché sa première pension en savait un peu trop sur le système. C’est la raison pour laquelle il fut éliminé selon Nouma.

« Il a été poignardé par un couteau du GSO. On tue le commissaire parce qu'il était devenu l'un des agents qui rapportaient les choses de l'autre côté en haut », indique patrice Nouma qui a précisé que la nuit des longs couteaux déjà commencée dans le sérail, se poursuit.

Cameroon tribune expliquera plus tard que le commissaire est mort d’un accident cardio vasculaire

« D'abord admis au Centre des urgences de Yaoundé puis transféré au Centre hospitalier d'Essos vendredi dernier suite à des complications post traumatiques, il va finalement rendre l'âme. Les médecins évoqueront un accident cardio vasculaire. Le commissaire divisionnaire de police âgé de 62 ans, bien connu pour son engagement dans divers mouvements sportifs, n'aura que très peu profité de sa retraite, entamée il y a à peine deux ans. Les auteurs de cet acte odieux sont toujours en cavale. », indique le quotidien national.

Source: www.camerounweb.com